Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
systemique
20 février 2006

Faire plus de la même chose

Epouser une athée

La famille de Mulla Nasrudin était consternée parce que la fille qu'il planifiait d'épouser était une athée.
"Nous ne vous laisserons pas épouser une athée," dit sa mère.
"Qu'est-ce que je peux faire ? Je l'aime," dit le jeune Nasrudin. "Bien", dit sa mère,
"si elle vous aime, elle fera tout ce que vous lui demanderez. Vous devriez lui parler de la religion.
Si vous êtes persistants, vous pouvez la convaincre."

Plusieurs semaines passèrent, un matin au petit déjeuner le jeune Mulla paru absolument effondré.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda sa mère.
"J'ai pensé que vous faisiez de bon progrès dans vos explications de la religion avec votre jeune petite amie .
"C'est çà l’ennui dit Nasrudin, J'en ai tant fait, qu'hier dans la nuit elle m’a dit qu’elle était si convaincue,
qu’elle allait étudier pour devenir nonne."

Publicité
Publicité
Commentaires
systemique
  • systemique. thérapie familiale. contributions. archives personnelles. Les textes présentés sont extraits de mes lectures sur Internet. Ils sont à usage privé. Dans la mesure du possible, je mets les liens des sites originaux. Commentaires bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
systemique
Publicité